AALV31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Faudra t'il que je la quitte ?

3 participants

Aller en bas

Faudra t'il que je la quitte ? Empty Faudra t'il que je la quitte ?

Message  moustacheaviation Dim 18 Nov - 19:20

Bonsoir tout le monde .
Lorsque j'ai pris ma retraite en 2008 , j'ai comme on l'avait négocié , pris ma mutuelle chez Mutaéro .Aprés 60 ans les tarifs ne devaient pas augmenter ,c'était la seule mutuelle qui faisait ça ! J'avais 60 ans ,70 euros par mois . Très bien .
2009 , plus de 60 ans :79,50 euros
2011, 63 ans : 105 euros ( ma femme:64 ans :108 euros )
A 65 ans ça passe à 111 euros ,à 70 ans :118 (aujourd'hui !!, demain ??? avec la crise !!)
Bref , entre 2008 et 2012 j'ai pris 38 euros d'augmentation (j'avais pas ça à l'usine!!!) A multiplier par 2 puisque ma femme cotise.
Alors je me dis :que faire ? Faut-il que je la quitte ? (pas ma femme ) C'est une bonne mutuelle,on en aura hélas de plus en plus besoin ,ect ect ...
Suis-je le seul à me plaindre ?Autour de moi j'entend des personnes qui paient moins que moi, mais ont-ils les mêmes garanties ?
Je vais réfléchir.
A bientôt . Sad

moustacheaviation

Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 75
Localisation : Villemur sur tarn

Revenir en haut Aller en bas

Faudra t'il que je la quitte ? Empty FAUDRA T'IL QUE JE LA QUITTE ?

Message  Bleuazur81 Mer 21 Nov - 18:43

Hello Moustache aviation,
Bien content de te retrouver sur ce site.... et regrets de ne pas avoir eu ta présence lors de notre repas du 15 Novembre....L'ambiance était superbe et tu nous a manqué !!
Bon alors cette Mutuelle....
  • Tout d'abord petit rappel valable pour tout le monde : Avec le contrat groupe Labinal (maintenant SAFRAN), la part payée par le salarié n'est que de 50% du montant de la cotisation. les autres 50% sont pris en charge par l'employeur.

  • Bien évidemment lors du passage en retraite, la cotisation devient entière (encore que ça n'est pas tout à fait vrai, car le contrat prévoit une petite participation de Labinal...), et donc le tarif double....et c'est par personne !!


Donc, tarif Mutaéro 2009, retraités, garantie SAFRAN Santé, 72,80€ par personne et sans condition d'age! Smile
Tarif Mutaéro 2012, retraités, garantie SAFRAN Santé, 108,20€ par personne, et toujours sans condition d'age Neutral
Grosse augmentation me diras tu.... ce n'est pas faux, mais n'oublie pas que, entre temps, on t été mis en place par le gouvernement des taxes ( CMU et TSA) de près de 13% !! Shocked à l'heure actuelle, c'est l'équivalent d'une cotisation par an.... affraid

Par contre je ne comprends pas tes augmentations liés à l'age ( "63 ans : 105 euros, ma femme:64 ans :108 euros A 65 ans ça passe à 111 euros ,à 70 ans :118 ")... Suspect cela n'est pas SAFRAN !! Sad

STP éclaire nous là dessus, donne nous des précisions que je puisse répondre....
A plus
Bleuazur 81

Bleuazur81

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Faudra t'il que je la quitte ? Empty Re faudra t'il que je la quitte ?

Message  moustacheaviation Mer 21 Nov - 20:25

Bonsoir BleuAzur81
Merci pour ta réponse . Voici quelques précisions concenant ma mutuelle .
Le 22 décembre 2011 ,j'ai reçu un courrier de Mutaero me disant que ,je cite : pour faire face au vieillissement de nos adhérents et permettre à nouveau aux adhérents actifs de contribuer à la mutualisation des retraités ,nous devions faire évoluer notre mode de cotisation et opter pour une progressivité des cotisations avec l'âge moins brutale .Autre décision importante,la mutualisation de nos engagements au niveau du groupe Mutaéro en substituant la garantie Référence à votre ancienne garantie Optima .Est joint avec ce courrier une plaquette indiquant le montant de la cotisation mensuelle selon l'âge .
Je voudrais t'envoyer le scan de cette plaquette ,mais je sais pas comment faire .
A bientôt .


moustacheaviation

Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 75
Localisation : Villemur sur tarn

Revenir en haut Aller en bas

Faudra t'il que je la quitte ? Empty Hello, mon ami !

Message  Gardalap Ven 23 Nov - 12:40

Content d'avoir de tes nouvelles !

Pour tes questions de mutuelle (et pour toute autre question d'ailleurs,...), quoi de plus simple que de venir nous voir le jeudi après-midi !

Deux coups de pédales et,....te voilà parmi nous !

En attendant de te voir prochainement,...

Toutes mes amitiés

Gardalap

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faudra t'il que je la quitte ? Empty RE FAUDRA T'IL QUE JE LA QUITTE ?

Message  Bleuazur81 Dim 25 Nov - 23:43

Hello Moustache aviation,
En fait, je comprends que tu as reçu un courrier de Mutaero concernant une de ses garanties.
Je m'explique : à coté des garanties groupes proposées (comme "Safran Santé" pour le groupe SAFRAN ou "altitude" pour AIRBUS), Mutaero propose des contrats dits "individuels" à tout ceux qui n'ont pas la chance de bénéficier d'un contrat groupe.
Il se trouve que le courrier en question concerne les contrats "Initiale, équilibre et référence" d'une part et Optima d'autre part.
d'une part, les contrats optima et référence sont deux contrats très proches et ont été "fondu" .... il ne reste que Référence....
D'autre part, ces trois contrats avaient trois seuils correspondants aux différents ages "de changement" de la vie. Le dernier étant 60 ans. Entre ces seuils, point d’augmentation, (hors l augmentation du coût de la vie).
mais au cours des 30 dernières années, le coût de chaque seuil a évolué et était devenu prohibitif.
Pour effacer ces seuils, décision a été prise de les étaler en procédant à une petite augmentation annuelle.
d'où le courrier envoyé à tous les adhérents "garanties individuelles pour prévenir de la mise à jour du contrat. Idea
Bien sur, en tant qu'adhérent retraité SAFRAN tu n'es pas concerné, et ce courrier t'a été envoyé par erreur, donc n'en tient pas compte.... Very Happy
Mais, comme tous, tu peux venir nous voir lors d'une de nos permanences, les jeudi après midi.
bounce Ce sera un plaisir de t'expliquer tout cela bounce
A plus!!
Bleuazur81





Bleuazur81

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Faudra t'il que je la quitte ? Empty Re: Faudra t'il que je la quitte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum