CREATION du secteur "optionnel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CREATION du secteur "optionnel"

Message  Bleuazur81 le Sam 17 Mar - 21:24

Paris, le mardi 28 février 2012 –
Xavier Bertrand n’est pas homme à se laisser amadouer. Qu’on se le dise.
L’Assurance maladie, les syndicats de médecins libéraux et les mutuelles n’ont une nouvelle fois pas réussi à s’entendre sur la mise en place d’un secteur optionnel ? Soit. Xavier Bertrand va mettre sa menace à exécution : unilatéralement, le gouvernement va prendre dans les jours qui viennent un décret et un arrêté entérinant la création de ce secteur dont on parle depuis près de dix ans. Mad Mad Mad
Après avoir laissé sous entendre à plusieurs reprises ces dernières semaines que les textes étaient prêts, le ministre a ajouté, ce week-end, que le décret et l’arrêté avaient été soumis à l’Assurance maladie.
Cette dernière doit en effet réunir mercredi prochain un conseil d’administration extraordinaire pour examiner la copie du gouvernement.
Celle-ci prévoit que les chirurgiens, anesthésistes réanimateurs et gynécologues (dans un premier temps) inscrits en secteur 2 pourront faire le choix de ce nouvel espace tarifaire qui suppose de réaliser 30 % de ces actes au tarif de la Sécurité sociale et de ne pas dépasser de 50 % ce tarif pour le volume restant.
Une partie de leurs cotisations sera alors prise en charge par l’Assurance maladie (tandis que des revalorisations de tarifs pourraient également être mises en œuvre dans les années à venir).
Enfin, les mutuelles se devront de prendre en charge « l’intégralité de ces dépassements encadrés » sous peine de perdre les aides fiscales s’appliquant aux très majoritaires contrats responsables
Question Que pensez vous qu'il va advenir?? Question
Twisted Evil Comment pensez vous que va évoluer votre cotisation mutuelle??) Twisted Evil

Bleuazur81

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum